Que ce soit dans un cadre résidentiel ou professionnel, le lavage régulier des vitres est important pour garder un environnement propre et agréable. De plus, l’entretien de ces panneaux de verre est une tâche qui requiert une attention particulière, surtout quand on veut obtenir un résultat impeccable et durable.
- Pourquoi confier le nettoyage des vitres à un professionnel ?
- À quelle fréquence nettoyer ses vitres annuellement ?
Table des matières
Pourquoi confier le lavage de vos vitres à un professionnel ?
Le lavage des vitres peut sembler une tâche très simple. Cependant, il nécessite du temps. En général, le lavage des vitres dure des heures. En confiant cette tâche à un professionnel, on gagne du temps tout en se libérant de cette corvée. On peut ainsi consacrer ce temps à d’autres activités plus productives. Il est également recommandé de faire appel à un professionnel si l’on souhaite profiter de prestations sur mesure. Si vous cliquez ici pour rechercher un laveur de vitres, il vous sera possible de trouver le technicien qu’il vous faut.
En effet, un spécialiste possède l’expertise et le matériel adéquats pour faire briller les vitres. Il se sert aussi de produits nettoyants qui permettent d’éliminer les résidus de cette surface. Par ailleurs, les agents d’entreprise de nettoyage s’occuperont du dépoussiérage, du grattage, de l’encadrement des panneaux de verre ainsi que du nettoyage des bordures. Par ailleurs, le lavage des vitres en hauteur présente des risques, car il requiert l’utilisation d’un escabeau ou d’une échelle. Ainsi, il est conseillé de faire appel à un spécialiste si l’on souhaite éviter tout accident.
Nettoyage de vitres : combien de fois par an ?
En général, il est conseillé de nettoyer ses vitres 12 fois par an (une fois par mois). Cependant, leur fréquence d’entretien peut dépendre du milieu. Ainsi, les personnes qui habitent en zone urbaine et surtout non loin des industries doivent nettoyer leurs vitres deux fois par mois ou 24 fois par an. Le niveau de pollution élevé de ce type de milieu fait que les vitres s’encrassent plus rapidement. De plus, les gaz d’échappement, les fumées, la poussière et autres résidus salissent les vitres.
Par ailleurs, il est recommandé de les nettoyer une fois par mois quand on vit en campagne. Toutefois, les personnes qui habitent à proximité des expositions agricoles et non loin des fermes doivent entretenir leurs vitres plus souvent. La fréquence d’utilisation des vitres est également un paramètre à prendre en considération. La plupart du temps, les supports vitrés comme les portes-fenêtres, les vérandas et baies vitrées sont très sollicités. Elles présentent des traces de doigts, calcaires et de graisses. Il est donc préférable de les nettoyer plus fréquemment (une ou deux fois par semaine) pour restaurer leur éclat.
Conseils pour trouver le bon professionnel
Pour trouver le bon professionnel pour le nettoyage des vitres, je vous conseille de le choisir en tenant compte du type de prestation que vous souhaitez. Que ce soit un nettoyage ponctuel ou régulier, avec ou sans pulvérisation, il est important de tenir compte de ce paramètre. Ensuite, je vous recommande de comparer les tarifs des différents professionnels en tenant compte de la surface à nettoyer et de la durée du nettoyage.
Le coût de l’entretien peut varier de 1 à 5 euros par m2 ou aller de 20 à 50 euros l’heure. Il faut aussi vérifier les références et les qualifications du professionnel avant d’opérer son choix. Enfin, il est recommandé de s’assurer que l’enseigne sollicitée possède le matériel adapté pour effectuer le nettoyage.