La pizza est le plat préféré de millions de personnes partout dans le monde. Mais, si vous souffrez de la maladie cœliaque ou d’une intolérance au gluten, alors vous avez probablement perdu tout plaisir à manger une pizza !
Mais vous n’êtes pas forcément obligé de renoncer à la pizza ! Je vous donne ici des instructions, étape par étape, sur la façon de faire une pizza sans gluten. Cette recette m’a été aimablement communiquée par Florent du site annuaire pizzaria.
Table des matières
Les ingrédients pour une pizza sans gluten
Tout d’abord, vous devez rassembler les ingrédients nécessaires. Il vous faut :
- une tasse de farine de riz blanc,
- une tasse de tapioca quatre,
- une levure à levure rapide,
- une cuillère à café de gomme de guar,
- ¼ tasse de farine de sorgho ou de quinoa,
- deux œufs,
- un trait de sel marin,
- 1¼ tasse d’eau chaude,
- une cuillère à soupe de sucre,
- et 1/8 tasse d’huile d’olive.
Réalisation de votre pizza
Une fois que vous avez réuni tous vos ingrédients, vous allez verser l’eau chaude dans un bol. Ensuite, ajoutez-y la levure, le sucre et le sel.
Remuer le mélange et laisser reposer pendant cinq minutes.
La pâte à pizza sans gluten
La prochaine chose que vous allez faire est de mélanger toutes les farines sèches et la gomme de guar dans un bol, en utilisant un fouet. Une fois qu’il est bien mélangé, vous ajouterez les deux œufs, l’huile et le mélange de levure que vous avez préalablement mélangés. Mélangez bien le tout.
Vous obtiendrez une pâte molle et collante. Ajouter un peu plus de farine de riz tout en mélangeant, jusqu’à ce que la pâte puisse se défaire en boules. Ça devrait encore être un peu collant.
Une fois que vous avez votre boule de pâte, enduisez-la d’huile d’olive et transférez-la dans un grand bol. Couvrez le bol d’une serviette humide et mettez-le dans un endroit chaud. Laisser lever la pâte pendant environ 45 minutes.
Vous pouvez préchauffer votre four à 450 degrés pendant que vous attendez.
Cuisson
Une fois la pâte levée, divisez-la en deux. Graissez deux moules à pizza ronds. Tapotez et étirez la pâte pour qu’elle épouse la plaque. Vous pouvez utiliser un peu d’huile d’olive sur vos mains pour éviter que la pâte ne devienne trop collante.
Maintenant, mettez la pâte au four et faites-la cuire sans garniture pendant 8 à 10 minutes. Retirez ensuite la pâte du four et ajoutez votre sauce à pizza, votre fromage et les garnitures que vous voulez.
Remettez la pizza au four et faites la cuire au four pendant 15 minutes. Une fois le temps écoulé, retirez-la et laissez la refroidir un peu avant de la couper en parts.
Préparation à l’avance
Si vous savez que vous allez faire une pizza, mais ne pensez pas avoir la patience d’attendre 45 minutes que la pâte lève, vous pouvez préparer la croûte à l’avance.
Il suffit de la laisser lever et de la cuire au four pendant les 8 à 10 premières minutes. Une fois sortie du four, laissez-la refroidir complètement. Vous pouvez à présent l’envelopper dans du papier d’aluminium et la congeler avec une durée de conservation de trois mois environ.
C’est l’une des recettes les plus faciles pour faire une pizza sans gluten. Et quand vous la dégusterez, vous ne sentirez pas la moindre différence de goût.
Rétroliens : Comment faire des cupcakes au chocolat et sans gluten - Le Bazaar
Bonne idée de recette ! Bravo en plus elle a l’ai bonne !
Un plaisir de trouver des blogs de qualités comme le votre