Réussir son soufflé : un vrai casse-tête chinois ! Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à épater vos amis.
Pour réussir son soufflé, la première astuce consiste à donner une consistance bien ferme aux œufs battus en neige. Pour ce faire, ajouter une cuillère à soupe de maïzena à la préparation avant de battre les œufs. Tester la fermeté en renversant le bol qui ne doit pas alors laisser l’œuf battu s’écouler.
La seconde astuce est de bien gérer la température de cuisson. A cet effet, donner à la préparation le temps de monter avant la cuisson proprement dite en réglant la température au préchauffage. Évitez également d’ouvrir le four une quinzaine de minutes avant la fin de cuisson car le choc thermique entre le froid et le chaud a pour effet de dégonfler le soufflé. Attendez également que le four refroidisse un peu avant de sortir votre soufflé du four.
La dernière astuce est infaillible mais son utilisation est limitée à ceux qui aiment le gruyère. Elle consiste à parsemer au-dessus de la préparation quelques fragments de ce fromage. L’addition de cet ingrédient supplémentaire doit se faire avant la mise en four et permet d’avoir un soufflé bien gonflé en fin de cuisson.
Ces astuces peuvent vous aider à réussir votre soufflé pour servir à vos convives un plat bien présenté. Essayez-les et dites moi ce que vous en pensez !