Trois astuces pour réussir son soufflé

soufflé

Réussir son soufflé : un vrai casse-tête chinois ! Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à épater vos amis.

Pour réussir son soufflé, la première astuce consiste à donner une consistance bien ferme aux œufs battus en neige. Pour ce faire, ajouter une cuillère à soupe de maïzena à la préparation avant de battre les œufs. Tester la fermeté en renversant le bol qui ne doit pas alors laisser l’œuf battu s’écouler.

La seconde astuce est de bien gérer la température de cuisson. A cet effet, donner à la préparation le temps de monter avant la cuisson proprement dite en réglant la température au préchauffage. Évitez également d’ouvrir le four une quinzaine de minutes avant la fin de cuisson car le choc thermique entre le froid et le chaud a pour effet de dégonfler le soufflé. Attendez également que le four refroidisse un peu avant de sortir votre soufflé du four.

La dernière astuce est infaillible mais son utilisation est limitée à ceux qui aiment le gruyère. Elle consiste à parsemer au-dessus de la préparation quelques fragments de ce fromage. L’addition de cet ingrédient supplémentaire doit se faire avant la mise en four et permet d’avoir un soufflé bien gonflé en fin de cuisson.

Ces astuces peuvent vous aider à réussir votre soufflé pour servir à vos convives un plat bien présenté. Essayez-les et dites moi ce que vous en pensez !

Cet article a été posté dans Cuisine.

A propos de Léa

Bonjour à tous ! Je m’appelle Léa et suis mère de famille. J’adore m’occuper de moi et de ce qui m’entoure : mes enfants, ma santé, ma maison… Dès que j’ai un instant pour moi, je me précipite à des cours de cuisine ! C’est ma passion, j’adore cuisiner, tester de nouvelles recettes, recevoir des gens chez moi pour leur faire tester mes nouvelles découvertes. Mon autre grand plaisir est la décoration : je change mon intérieur environ une fois par mois ! J’adore me tenir au courant des nouvelles tendances décoratives, ainsi que chiner dans des marchés à la recherche de nouveaux meubles. C’est pourquoi j’ai décidé de faire un blog sur la cuisine, mais surtout sur la décoration ! Mes enfants grandissent et demandent moins d’attention, ainsi, j'ai le temps de partager avec les autres mes passions. Mon blog a pour but de partager nos petites astuces de mère de famille, nos connaissances en cuisine ou en décoration, nos expériences et envies. Ainsi, n’hésitez pas à laisser des commentaires afin de partager vos histoires, poser des questions, donner des conseils… Vous êtes les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*